• Abécédaire

    AbécédaireAbécédaireAbécédaire

    AbécédaireAbécédaireAbécédaireAbécédaireAbécédaireAbécédaire

    Abécédaire

     

    Nouvel abécédaire pour la classe avec à chaque fois un dessin d'un animal / objet commencant par la première lettre représentée, avec la lettre écrite dans les 3 graphies : capitale, scripte et cursive. 

    Personnellement, je vais découper et plastifier chaque dessin en  essayant de laisser le moins de blanc possible pour un meilleur rendu, mais vous pouvez très bien laisser les dessins sur fond blanc.

    Cette année, j'avais envie d'un abécédaire qui me ressemble et du coup j'ai ressorti mes crayons ^^

    J'espère que ça vous plaira, car j'y ai passé beaucoup de temps ;)

    Sur les conseils de ma copine @sandramaternelle j'ai rajouté deux images pour le C et le G  à la fin du fichier pour représenter les deux sons de chaque lettre ( c : cochon et cygne) ( g : girafe et gâteau ) que je disposerai l'une en dessous de l'autre sur ma frise murale.

    PDF à télécharger ici :

    Deux versions :

    Cursive Dumont ( sans oeillet)

    Télécharger « abécédaire A à Z Dumont LMP.pdf »

    Cursive Standard ( avec oeillet)

    Télécharger « abécédaire A à Z cursive stand LMP.pdf »

     

    Le fichier en Format A4 : ( à la demande de certains wink2 ) 

    Télécharger « Abécédaire A4 Dumont LMP.pdf »

    Télécharger « abécédaire A à Z cursive stand.pdf »

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Truffedupérigord
    Lundi 17 Août 2020 à 08:32

    Merci pour le partage de cet abécédaire : bonne rentrée la "maternelle pailletée"!

    Truffedupérigord

      • Mardi 22 Septembre 2020 à 20:28

        oh mais de rien ^^ merci beaucoup c'est trop gentil j'espère que vous avez passez une belle rentrée vous aussi :)

    2
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 14:52

    Le U c'est quel animal ? Je sèche...

    3
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 13:53
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :