• Atelier créatif : les hippocampes

    Proposition d'activité à faire à la maison  : activité créative .
    Des petits hippocampes !

    Atelier créatif : les hippocampes

     

    Pour faire cette activité il vous faudra : 

    Atelier créatif : les hippocampes

     - des ciseaux .
    - du papier mousse de couleur ou du papier cartonné de couleur ou de la feutrine.
    - du fil chenille ou du fil de fer.
    - des yeux mobiles / vous pouvez les dessiner si vous n'en avez pas.
    - de la ficelle ou du ruban ou du Bolduc pour l'attache.

    - De la colle / un pistolet à colle. .

    Etape 1 :

    Atelier créatif : les hippocampes

    Découper toutes les formes du support ( cercles , têtes, nageoires). Selon l'âge de l'enfant : soit il découpe lui, soit vous découpez vous au préalable. Et avec une pointe de couteau ou une aiguille perforez le centre.

    Etape 2 :

    Atelier créatif : les hippocampes

     Plier le fil chenille en forme de canne : il en faut un par hippocampe. 

    Etape 3 :

    Atelier créatif : les hippocampes

    Choisissez les différents cercles pour faire votre hippocampe ( pour ma part j'ai imprimé sur plusieurs feuilles de couleurs et j'ai choisi de mélanger les couleurs mais vous pouvez très bien le faire de couleur unie). Choisissez le nombre de cercles que vous souhaitez mettre et disposez-les dans un ordre pour les enfiler ( pour ma part du plus petit au plus grand jusqu'aux nageoires puis deux autres cercles de tailles moyennes avant la tête).

     

    Etape 4 :

    Atelier créatif : les hippocampes

    Coller l'oeil et ajouter un ruban ou du bolduc pour l'attache.

    Etape 5 : 

    Atelier créatif : les hippocampesAtelier créatif : les hippocampes

    Coller le fil chenille entre les deux faces de la tête de l'hippocampe. Pour les deux faces j'utilise de la colle, pour le fil chenille j'ai mis un point de pistolet à colle.

     

    PDF du Support à imprimer sur papier coloré de préférence cartonné:

    Télécharger « hippocampe.pdf »

     

    L'idée n'est pas de moi je me suis totalement inspirée du kit vendu par Baker Ross.

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :