• Dénombrement

    Dénombrement

    Nouvel atelier pour travailler le dénombrement, la reconnaissance des différentes écritures chiffrées et pour les plus grands les additions avec nos fleurs des nombres pour les 3 niveaux PS MS et GS !

    Dénombrement

    Deux ateliers proposés :

    Dénombrement Dénombrement

    - on place une carte écriture chiffrée dans chaque pétale et l’enfant doit mettre le bon nombre d’objets ( ici des perles).

    Dénombrement Dénombrement

    - inversement, on place des quantités d’objets dans chaque pétale et l’enfant doit placer la bonne carte avec une écriture chiffrée.
     
    Autre possibilité en Atelier autonome : l’enfant choisit ses cartes quantités librement.
    Dénombrement .
    Cartes quantités avec les doigts de la main, les constellations de dés, les nombres et des additions.
    .
     
     PDF à télécharger :

    Télécharger « dénombrement fleur .pdf »

     

    Lien d'achat des fleurs :

    Je les avais achetées 38 euros sur Amazon mais elles ont un peu augmenté !

    Il me semble que vous pouvez les commander sur les catalogue scolaire 5 charlemagne...)

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Wessal
    Lundi 4 Avril 2022 à 21:38

    Bonjour,

    J'adore votre blog. Grace à vous, ma classe se remplit très vite.

    J'aimerais savoir où est ce que je peux commander ces perles ?

    Merci d'avance pour la réponse, et continuez ainsi !

    Wessal.

    2
    Dimanche 17 Avril 2022 à 22:35

    Bonjour,

    Merci beaucoup c'est très gentil :)

    Alors les miennes sont dans ma classe depuis longtemps !

    il y en a sur les catalogues de commande de classe en bois ou en plastique.

    Ce sont des grosses perles.

    Il y en a sur Amazon des similaires :

    https://amzn.to/3KQLGFt

    Mais je pense que vous pouvez en trouver un peu partout sur internet ou en magasin :)

    3
    sofmel
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 22:07

    Merci beaucoup pour tous vos partages, je viens très souvent sur votre site et m'inspire de votre travail. Je trouve ça très généreux de votre part de partager ainsi ! Je viens d'acheter via votre lien les plateaux de tri en forme de fleur, je viens d'imprimer, plastifier et dès demain mes élèves vont tester !!! Encore merci pour tout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :