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Par maternellepailletée le 15 Mai 2022 à 19:39
On continue notre travail sur l’album drôle de coccinelle @ebla.editions
Réalisation de coccinelles à l'aide de boîte d'oeufs.
Étape 1 : découper les boites d’œufs de manière ovale / arrondie.Étape 2 : peindre toute la surface avec de la gouache rouge.Étape 3 : faire des points noirs en haut de chaque alvéole.Étape 4 : peindre une partie en noire pour faire la tête.Étape 5 : rajouter de la colle Blanche et des paillettes rouges.Étape 6 : coller les yeux et ajouter du fil chenille noir ou rouge pour faire les antennes et les 6 pattes.votre commentaire
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Par maternellepailletée le 5 Mai 2022 à 20:38Travail sur l’orientation avec au choix : Brindille le phasme bâton ou Dame coccinelle
de l’album : Drôle de coccinelle publié chez @ebla.editions !Pour les 3 niveaux PS , MS et GS !Il faut colorier les personnages de la bonne couleur en suivant le modèle et ce n’est pas toujours évident !
PDF à télécharger ici :
Télécharger « phasmes orientation Niv 1.pdf »
Télécharger « phasmes orientation niv 2.pdf »
Télécharger « phasme orientation niv 3.pdf »
Télécharger « coccinelles orientation Niv 1.pdf »
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Par maternellepailletée le 4 Mai 2022 à 13:20
Lettres mobiles sur l'album Drôle de coccinelle :
Nouvelle version : 32 bandes avec les personnages de l'histoire et le nom des petites bêtes du jardin.
Pour les PS / MS : avec les lettres mobiles.
Pour les MS / GS : écriture avec un feutre d'ardoise.
Pour les GS : avec des lettres en scripte ou en cursive ( correspondance graphique)
PDF à télécharger ici :
Télécharger « lettres mobiles drôle de coccinelle.pdf »
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Par maternellepailletée le 3 Mai 2022 à 22:16
Colorie de la même couleur les mots identiques dans les différentes graphies.
3 niveaux :
- 3 graphies : capitale, scripte et cursive
2 graphies : capitale et scripte
1 même graphie : capitale / capitale
PDF à télécharger ici :
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Par maternellepailletée le 30 Avril 2022 à 23:03
Situation problème : partage équitable sur l’album Drôle de coccinelle @ebla.editions !
Manipulation : Il faut donner à chaque coccinelle le même nombre de pucerons à manger , ou à chaque phasme le même nombre de feuilles de ronces à manger pour pas qu’ils se chamaillent.On laisse les enfants expérimenter, essayer, faire, défaire, compter…Étape 1 :On donne un nombre de feuilles/ pucerons divisible par 3 : ça tombe juste. On recommence avec d’autres quantités.Étape 2 :On donne un nombre de feuilles/ pucerons non divisible par 3 ! Les enfants essayent mais il va y en avoir en trop. Il faudra en laisser de côté. On recommence avec d’autres quantités.Étape 3 :L’enseignant place dans certains bols des pucerons / feuilles, l’élève doit distribuer le même nombre en tenant compte de ce qu’il y a déjà dans les bols.Étape 4 :Après cette manipulation une petite trace écrite sur ficheDifférenciation selon les niveaux : varier la quantité de pucerons / feuilles de ronces à partager mais aussi le nombre de bols : possibilité de ne prendre que deux bols ou d’en prendre plus : 3,4,5…PDF à télécharger ici :2 commentaires
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