• Fiches écriture attachée GS / CP

    Voici 10 fiches d'écriture pour les GS.

    Fiches écriture attachéeFiches écriture attachée

    A savoir : En classe quand nous apprenons à écrire de nouvelles lettres nous commençons par les réaliser en pâte à modeler (ça permet de voir la formation : combien de traits/ arrondis nous allons devoir tracer...). Puis, nous nous entraînons à les tracer dans la sable, sur l'ardoise et sur fiche.

    Voici des fiches regroupant les lettres par familles et illustrées à chaque fois par un objet/ un animal qui commence par la lettre qu'il faut reproduire à l'intérieur. Les enfants doivent donc s'être exercé au tracé des lettres avant de faire les fiches. 

    Il est possible de faire colorier les différents dessins aux crayons de couleurs par les enfants.

     

    PDF à télécharger ici :

    1 ) Les lettres rondes : A C D O Q  

    Télécharger « Lettres a o c d q.pdf »

    2) Les lettres avec des ponts à l'endroit : N M

    Télécharger « Lettres m n .pdf »

    3) Les lettres avec des ponts à l'envers : I P U R & T V W 

    Télécharger « Lettres rupi..pdf »

    Télécharger « Lettres t v w.pdf »

    4) Les lettres avec des boucles à l'endroit : B E L H K L:

    Télécharger « Lettre e l h k b..pdf »

    5) Les lettres avec des boucles à l'envers : F G J & Y Z :

    Télécharger « Lettres g f j.pdf »

    Télécharger « Lettres z y..pdf »

    6)Les lettres restantes S X :

    Télécharger « Lettres x s.pdf »

     

    Fichier avec une image ( = une lettre) par page si vous ne souhaitez pas travailler par famille de lettres : 

    Télécharger « Une image : lettre par page.pdf »

    Des Fiches similaires en lettres capitales pour les PS MS arrivent dans la semaine :)

    J'espère que ce travail vous plaira, car j'y ai passé beaucoup de temps ( notamment à dessiner chaque objet/ animal ) :)

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    didine
    Lundi 11 Mai 2020 à 20:37

    merci beaucoup pour ce travail et ce partage

    2
    Soukaina
    Lundi 11 Mai 2020 à 21:50
    Merci beaucoup pour votre effort fourni dans ce travail et merci pour le partage
    3
    Mumas22
    Mardi 12 Mai 2020 à 06:09
    Ouaaahhh top du top comme à chaque fois bravo et merci
    4
    Marilou
    Mardi 12 Mai 2020 à 06:20

    Un grand merci pour le partage de votre travail. J'imagine le temps passe a concevoir ce document. C'est tres gentil a vous!

    5
    Truffe
    Mardi 12 Mai 2020 à 08:29

    Grand merci pour ce travail et pour le partage. Cela va m'être très utile.

    6
    Larinette
    Mardi 12 Mai 2020 à 16:43

    Merci beaucoup pour le partage !!!

    7
    Mélanie
    Mardi 12 Mai 2020 à 22:52
    Franchement merci beaucoup pour tout. C'est topissime
    8
    Marie
    Mercredi 13 Mai 2020 à 11:00

    Merci beaucoup pour ce partage.

    Beaucoup de temps passé, j'imagine, et une magnifique générosité !

    Merci. 

    9
    Myo
    Mercredi 13 Mai 2020 à 17:56

    Merci infiniment pour ces superbes fiches, super bien conçues. Mes loulous vont adorer! J'en ai des paillettes plein les yeux! 

    10
    A.
    Jeudi 14 Mai 2020 à 22:22
    Merci beaucoup pour toutes ces activités que vous n'hésitez pas à partager!
    11
    Choub
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:33

    Merci beaucoup pour ce travail titanesque que tu partages! cela m'aide beaucoup pour proposer des super activités aux loulous à la maison... et je gagne du temps pour gérer les autres niveaux (oui en plus des MS GS j 'ai des CE1 et des CM2... sinon ce n'est pas drôle...!!)

    12
    Marjolaine
    Samedi 16 Mai 2020 à 13:24

    C'est super ! De quoi donner envie aux élèves !

    Ton travail est très inspirant. J'adore venir par ici.

    Merci beaucoup ! smile

    13
    Anna
    Mardi 19 Mai 2020 à 15:05

    Je suis impressionnée par la qualité de votre travail et je n'ose imaginer le temps que vous y avez consacré! Un grand MERCI pour ces fiches qui vont compléter le travail de classe! 

    14
    Laurence
    Lundi 1er Juin 2020 à 18:38

    Merci beaucoup pour ces très jolies fiches

    15
    Karine
    Samedi 6 Juin 2020 à 17:29

    Merci pour ce partage ! Superbe travail que je vais proposer à mes Gs cette semaine. 

    16
    Bérénice
    Dimanche 28 Mars 2021 à 19:37

    magnifique travail ! merci.

    17
    titi22
    Mardi 18 Mai 2021 à 23:43

    Superbe !! Merci beaucoup:)

    18
    Samedi 5 Juin 2021 à 20:00
    Whats up very cool web site!! Guy .. Excellent .. Amazing ..
    I will bookmark your blog and take the feeds also? I am satisfied to find a lot of helpful innfo right here iin the submit, we need deveelop extra techniques on this
    regard, thanks for sharing. . . . . .
    19
    Céline
    Samedi 26 Juin 2021 à 23:08

    Bravo ! C'est très réussi.


     

    20
    rachel
    Samedi 30 Avril 2022 à 16:12

    Génial! Merci!

    21
    Haida
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 01:53
    Merci pour le partage!
    22
    chacha
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 10:30

    Merci beaucoup,

    je cherchais un peu de renouvellement et je l'ai trouvé sur votre site.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :