-
Par maternellepailletée le 31 Octobre 2019 à 12:56
Discrimination visuelle pour les PS MS et GS:
Les sorcières : Chapeaux et jambes
Les citrouilles : des citrouilles aux différents visages
Les squelettes : différentes tête de mort colorées
Il faut replacer la bonne image au bon endroit sur chaque bandes.
Pour les plus petits certaines bandes sont plus faciles que d’autres comme les chapeaux de sorcière , ou tout simplement on pré-trie les images .
Pour les plus grands ils doivent trouver la bonne image parmi toutes les images d’une même série. ( les séries les plus dures sont sans doute les citrouilles et les jambes de sorcières )
A imprimer et à plastifier pour usage multiple ou à imprimer pour usage unique : l’enfant découpe et colle au bon endroit.PDF à télécharger ici :
Télécharger « skeleton dv .pdf »
Télécharger « citrouille dv pdf.pdf »
Télécharger « DV sorcieres pdf.pdf »
Télécharger « images à imp DV halloween.pdf »
Astuce : pensez à ajouter des pastilles Velcros pour évitez que les images ne bougent lors du placement, afin de pouvoir vérifier plus tard ce travail autonome et aussi : facilité de rangement
8 commentaires
-
Par maternellepailletée le 30 Octobre 2019 à 21:31
Nos petits squelettes en coton tige un grand classique d'Halloween ^^
Je vous mets en PDF les 6 têtes de mort que j'avais dessiné pour faire nos petits squelettes, à imprimé sur papier blanc ou en couleur comme sur la photo 2.
PDF à télécharger ici :
Télécharger « tête de mort.pdf »
2 commentaires
-
Par maternellepailletée le 30 Octobre 2019 à 12:55
Associer chaque lettres d'halloween à la bonne lettre au choix Capitales, script , cursive et Alphas.
Les lettres sont à imprimer sur du papier coloré.
PDF à télécharger ici :
Télécharger « lettres halloween dv.pdf »
Astuce : pensez à ajouter des pastilles Velcros pour évitez que les images ne bougent lors du placement, afin de pouvoir vérifier plus tard ce travail autonome et aussi : facilité de rangement
2 commentaires
-
Par maternellepailletée le 29 Octobre 2019 à 13:52
La nuit d'halloween :
Technique encre + gros sel puis ajout de la lune et de quelques gommettes étoiles.
Encre : violette , cyan , bleue outremer , magenta et une pointe de noir.
Les différentes lunes sont à télécharger ici :
Télécharger « lune halloween.pdf »
Il faudra peut être réduire la taille des lunes à l'impression selon le format de votre feuille. Pensez à imprimer sur du papier de couleur jaune.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique