-
Par maternellepailletée le 27 Avril 2019 à 23:09
Création perso :)
Fond :
Empreintes de feuilles d'arbres.
Traits verticaux à la peinture et avec des paillettes.
On saupoudre de paillettes vers le bord de la feuille
Coccinelle :
Rond pré-découper dans du papier bulle.
Peinture de ce rond avec de la peinture acrylique .
Puis ajout de yeux mobiles
votre commentaire -
Par maternellepailletée le 25 Avril 2019 à 20:30
LES COCCIN'AILES : Petit jeu d'assemblage d'ailes de coccinelles :
Assembler les ailes des coccinelles de manière à ce qu’elles soient identiques !
Pour les TPS : une aile est déjà placée sur le chaque coccinelle et ils disposent des ailes manquantes dans une barquette.
Pour les PS images pré -triées dans les barquettes.
Pour les MS images mélangées .
Pour les GS le deuxième morceau est à aller chercher dans une barquette ( avec plusieurs morceaux ) placée dans la classe loin de la table d’atelier.Télécharger « coccin'ailes - ailes .pdf »
Télécharger « coccin'ailes support.docx »
votre commentaire -
Par maternellepailletée le 22 Avril 2019 à 00:42
Ma sélection de livres sur les chenilles et les papillons pour la rentrée.
Avec l’incontournable : « chenille qui fait des trous » mais aussi un vrai coup de coeur pour le livre sonore « le rêve d’une petite chenille »!
Le joli livre « Rosille la chenille » avec de magnifiques illustrations !
Un livre plein de trous, rythmé par la découverte d’insectes et de fruits et légumes : « un petit trou dans une pomme ».
Des histoires avec un peu d’humour dans la « promesse » avec sa fin tragique et « ohé! »
Un livre genre documentaire avec de belles illustrations : « le papillon »
Un livre sans texte sur le cycle du papillon « la pomme et le papillon » j’adore ce genre de livre pour toutes les questions que les élèves peuvent se poser et le fait qu’ils peuvent inventer leur propre histoire !
Et enfin un livre ancien avec une moralité : « Camomille la chenille »Retrouvez ma sélection de livres et plus encore juste ici :)
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique