• Jeu graphique

    Jeu graphique

    Lance le dé de couleur et le dé de motifs graphiques puis reproduis le motif graphique obtenu dans une case  en tenant compte de la couleur.

    Le jeu s'arrête quand toutes les cases sont remplies

    Jeu graphiqueJeu graphique

     

    Il y'a un dé de couleurs ( bleu, vert, jaune, rouge, rose, orange)

    Et un dé par niveau :

    PS : (points, traits, ronds, quadrillage, croix et ronds avec un point)

    MS : ( quadrillage, lignes brisées, soleil, croix obliques, échelles, ronds et points )

    GS : (flèches debouts, boucles, soleils, étoiles ,ponts ,ronds avec des points)

    Pour les GS on peut ajouter une difficulté en tenant compte du sens du dé quand il est lancé on obtient ainsi des ponts et des boucles à l'endroit ou à l'envers et des flèches debout ou couchées.

    Si vous souhaitez un dé avec des motifs graphiques précis différents de ceux proposés : laissez moi un commentaire en m'indiquant les 6 faces voulues et je le rajouterai :)

     

    Je vous propose 5 modèles adaptés à chaque niveaux PS / MS /GS.

    Le bateau, le ballon de foot, le coeur, le tee-shirt et un cadre basique. Il suffit de télécharger le fichier en fonction du niveau et d'imprimer le modèle choisi. Vous pouvez aussi en créer.

    PDF à télécharger :

    Télécharger « Fiches jeu graphisme PS.pdf »

    Télécharger « Fiches jeu graphisme MS.pdf »

    Télécharger « Fiches jeu graphisme GS.pdf »

    Télécharger « dé couleurs.pdf »

    Télécharger « dés graphismes PS MS GS.pdf »

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2020 à 10:45

    Je te remercie pour ce partage  ... Je vais imprimer  une série de dés pour chaque  qui reprendra ( pas nombreux ) . 

    Bon courage 

    Sof En Mat

    2
    sylvie
    Mardi 5 Mai 2020 à 15:41

    Merci beaucoup pour cette super idée!!

    3
    Mumas22
    Vendredi 8 Mai 2020 à 08:25
    Ouaaaahhhh quelle super idée j'imprime immédiatement
    4
    Nath
    Mardi 12 Mai 2020 à 00:13

    Un immense merci, voilà des semaines que je quête, que je fouine, que je fouille...Je pioche et picore de ci, de là... Abandonnée, dés le début du confinement, par la maîtresse de petite section... . Et enfin, je trouve votre blog, qui est formidable, qui regorge, d'idées fabuleuses, et de travaux graphiques en tous genres, et très attrayants. Avec vous, je viens de rencontrer les alphas (pour plus tard).

     Jusque là, nous faisions du bricolage, des coloriages, découpages, collages, de la cuisine, du jardinage, des puzzles, Kaplas, peinture et activités en tout genre, mais il me manquait des jeux de graphismes, "les papillons", et le petit monstre des couleurs (dont nous avons le livre, d'ailleurs)... c'est super, je viens de faire des tonnes de photocopies, et je sais que ma fille sera ravie demain, en découvrant des activités nouvelles, qui lui rappelleront l'école...

    Encore merci, votre blog est désormais dans mes favoris, quelle chance ont vos élèves, d'avoir une maîtresse passionnée !

    5
    Emilie
    Mercredi 13 Mai 2020 à 09:42

    Merci beaucoup, votre travail est fabuleux! Pour cette reprise si particulière, cette activité sera la bienvenue avec mes élèves de GS.

    6
    Safa
    Mercredi 13 Mai 2020 à 15:48
    Merci beaucoup c’est super
    7
    Mercredi 13 Mai 2020 à 18:32

    Bonsoir, je reprends ton idée pour les PS/MS de notre école. Merci. Je mettrai un lien vers ton blog. À bientôt !

    8
    Nath
    Vendredi 15 Mai 2020 à 09:50

    Merci pour ton idée que je reprendrai avec mes petits moyens lors de la reprise et que j'enverrai aussi aux élèves qui restent à la maison !

    9
    Virginie
    Mardi 2 Juin 2020 à 21:09

    Bonjour,

    Merci pour ce joli partage!!

    Par cotre, je ne parviens pas à ouvrir le lien pour les dés de graphisme... Suis-je la seule? Est-il possible de me l'envoyer par mail? (nininie95@hotmail.fr)

    Merci d'avance...

    10
    loly
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 13:05

    merci bcp, j'ai des GS qui ont des difficultés avec les graphismes, ce jeu est parfait

    11
    Charline
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 15:55

    Un grand merci pour ce partage...je réfléchissais à une idée de ce type et je suis tombée sur votre site, génial !! Je vais pouvoir lancer mon défi graphisme !! Merci

    12
    isalilia
    Dimanche 14 Février 2021 à 15:11

    Merci pour cette fabuleuse idée qui plaira à mes GS !

    13
    Anonyme
    Samedi 19 Juin 2021 à 11:09

    C'est vraiment une super idée. Merci de la partager.

    14
    Fabs
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 17:01
    Un super merci pour votre travail, qui va bien m'aider à construire mon atelier graphisme
    15
    Sandie_lw
    Vendredi 19 Août 2022 à 19:58

    Merci beaucoup pour cette idée très ludique!

    16
    Sarah
    Lundi 10 Octobre 2022 à 22:18
    J'aime beaucoup ton idée, alors merci beaucoup et je veux bien à dé avec les graphismes.
    17
    Anonyme
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 19:51

    Merci pour ce partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :