• Jeu Logix papillons maternelle

    Voici un nouveau petit jeu : le logix des papillons :

    Jeu Logix papillons maternelle

     

    Chaque élève dispose d'un plateau de jeu ( quadrillage) et de 9 papillons.

    lI choisit une carte modèle puis, il doit placer les papillons en suivant les indications.

    Il y a en tout 12 fiches modèles différentes !

    Mais aussi une fiche avec les solutions des grilles ;)

    J'espère que ce nouveau petit jeu vous plaira autant qu'il plaît à mes loulous :)

    Télécharger « LOGIX grille et Papillons .pdf »

    Télécharger « LOGIX papillons modèles.pdf »

    Télécharger « LOGIX Solutions.pdf »

    NOUVEAU : un niveau 2 est désormais disponible proposé et crée par Christelle Chantereault Sardou

    Télécharger « Logix Niveau 2.docx »

     

    Niveau 1 : On place les papillons dans la case colorée correspondante .

    Niveau 2 : On place les papillons dans la case colorée correspondante ou dans une case qui n'est pas barrée ( croix de couleur = il ne peut pas être placé à cet endroit).

     

     

    NOUVEAU :  Une collègue a gentiment réalisé et proposé une très belle feuille de route pour le logix des papillons .

    Encore merci à @1.2.3_ma.bulle.a.moi

    A télécharger ici : 

    Télécharger « LOGIX PAPILLONS fiche de suivi.pdf »

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Emilie
    Lundi 30 Septembre 2019 à 21:05

    Merci pour ce jeu aussi intéressant que joli!

    2
    Lozea
    Mercredi 1er Avril 2020 à 17:01
    Bonjour,

    Je ne comprends pas dans la fiche de suivi, il est écrit "colorie le papillon a la fiche réalisé" il y a 12 papillons a dessiné mais nous avons que 9 papillons. Pouvez vous m expliquer ?
      • Samedi 4 Avril 2020 à 17:32

        Bonjour,

        Si par exemple je fais le modèle numéro 1, une fois que je l'ai réussi je prend ma fiche de suivi et je colorie le papillon blanc qui se trouve en dessous du modèle n°1. Cela permet de savoir quels sont les modèles qui ont été faits ou non. Chaque papillon blanc est numéroté et correspond à la fiche modèle qui porte le même numéro .

    3
    olivette
    Samedi 27 Mars 2021 à 16:40

    Merci pour ce partage

    4
    Mélanie G
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 17:03

    Bonjour,

    Un grand merci pour ce jeu très bien conçu !!

    J'ai préparé un fichier de solutions pour le niveau 2, à quelle adresse puis-je l'envoyer si cela vous intéresse ?

    Merci encore pour tout ce partage !

    Mélanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :