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Nouvel atelier : phrases et correspondance graphique sur l’album drôle de coccinelle @ebla.editions
4 niveaux :1) coller la même phrase ( 1 étiquette ) avec la même graphie.2) coller la même phrase ( 1 étiquette) en associant écriture capitale et écriture scripte.3) recomposer les phrases en collant tous les mots avec la même graphie ( 1 mot = 1 étiquette ).4) recomposer les phrases en collant tous les mots en associant écriture capitale et écriture scripte ( 1 mot = 1 étiquette ).Une fois les phrases recomposées, l’enfant doit colorier chaque petite bête de la bonne couleur. Pour cela il peut s’aider d’un référentiel / imagier sur les couleurs présent dans la classe..votre commentaire
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Séance de symétrie ! Nous avons commencé à travailler sur l’album drôle de coccinelle !
Et pour changer un peu de la symétrie avec le papillon nous avons fait une coccinelle.Ce qui est bien avec cet album c’est qu on peut faire de la symétrie avec la plupart des animaux : la coccinelle, le phasme, le gendarme, la libellule, l’araignée, la grenouille …Étape 1 : on s’entraîne sur l’ardoise.Étape 2 : on plie une feuille en 2 et on dessine à la peinture acrylique noire la moitié d’une coccinelleÉtape 3 : on plie la feuille et on frotte avec les mains pour « imprimer » la peinture de l’autre côté !Étape 4 : on rajoute de la peinture acrylique rouge d’un côté et on replie la feuille et on frotte avec la main.Étape 5 : on laisse sécher un peu l’acrylique rouge et on ajoute des points de peinture acrylique noire d’un côté et on plie une dernière fois la feuille.
Etape 6 : découpage / collage de feuilles de différentes tailles et dans différentes teintes .Les enfants pouvaient les coller comme ils le souhaitaient dans tous les sens, en les faisant dépasser ou non …PDF à télécharger ici :votre commentaire
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Nouvel atelier sur la symétrie !
24 coccinelles dont certaines qui se ressemblent beaucoup à assembler afin que les ailes soient symétriques !Après la manipulation une petite trace écrite :Atelier adaptable aux 3 niveaux PS MS et GS .- pour les PS leur pré-trier les moitiés en leur donnant uniquement les morceaux dont ils ont besoin.- pour les MS on donne quatre moitiés de coccinelles et ils doivent trouver les autres moitiés qui sont mélangés au centre de la table.- pour les GS ils doivent reconstituer le plus de coccinelles en cherchant les morceaux au centre de la tablePDF à télécharger ici :votre commentaire
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Correspondance graphique sur les petites bêtes du livre drôle de coccinelle de chez @ebla.editions !
Pour les 3 niveaux de maternelle avec 4 niveaux de difficulté :1) associer l’écriture capitale à la même écriture capitale2) associer l’écriture capitale à l’écriture scripte3) associer l’écriture capitale à l’écriture scripte et l’écriture cursive.4) la planche ne contient aucun mot il faut donc placer chaque mot dans les 3 écritures..2 commentaires
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Etape 1 : on manipule avec 2 dés en disant le résultat à voix haute, si on ne sait pas on compte le nombre de points sur chaque dé.
Étape 2 : on passe par le jeu et on s’entraide si besoin. Jeu Shut the box on lance les deux dés à tour de rôle et en fonction du résultat on baisse un clapet. Il faut être le premier à avoir baissé tous les clapets. Si j'obtiens 2 et 4 je peux baisser soit le 2, soit le 4 soit le 6. Le jeu est disponible dans la classe en atelier autonome ils peuvent y jouer seul ou à 2,3 ou 4 c’est un achat perso que j’ai depuis plusieurs années et que je trouve juste génial !
Étape 3 : trace écrite. ( à télécharger ci-dessous)
Télécharger « lancé de dés GS.pdf »
Lien d'achat du jeu :
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