• Résolution de problèmes

    Résolution de problèmes

    Nouveau rituel mathématique en classe : les situations problèmes.

    Toutes les semaines, en début d’après midi nous avons un nouveau rituel : résoudre des problèmes !

    Les années précédentes, en plus des manipulations, j’utilisais au coin regroupement des affichettes A4 ou A5 avec l’image et la question au recto et au verso la solution, aussi je dessinais certains problèmes au tableau.

    ( résolution de problème de chez Jocatop ou le livre résolution de problèmes 4-6ans )

    Résolution de problèmes

    Résolution de problèmes

     Là ce que j aime bien avec l’écran tactile viewsonicfrance ( toujours le même : IFP4320 : 43 pouces) c est le format forcément plus grand que du A4 donc un meilleur visuel pour les élèves !

    Mais aussi et surtout la manipulation possible : on barre, on déplace, on enlève, on ajoute, on dessine, on écrit … une bonne manière de vérifier la solution émise par l'enfant ! Mais aussi la possibilité de créer les supports en fonction des besoins des enfants mais aussi en adaptant aux différents thèmes étudiés en classe toujours via la plateforme My White Board .

    Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé mes supports numériques donc je vous les publie ici.

    Attention ils sont au format .olf celui pour mon écran.

    Si vous n'arrivez pas à le lire via votre TBI / ENI ... je vous conseille de télécharger l'application myviewboard (gratuit) ou de vous connecter directement sur myviewboard en ligne depuis votre TBI pour l'ouvrir.

    Je vous mets un premier fichier et j'ajouterai les autres au fur et à mesure.

    C'est un lien Google Drive

    Fichier à télécharger ici:

    Lien de téléchargement ici :)

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy
    Samedi 21 Janvier 2023 à 20:53

    C'est vraiment top !! Bravo pour ce travail.

    Merci beaucoup de ce partage :) 

    2
    Steph
    Jeudi 23 Février 2023 à 22:26

    Bonjour,

    Je suis intéressée par votre fichier, je n'ai pas de TBI dans ma classe mais un video-projecteur. Vous serait-il possible de transformer votre fichier .olf en .pdf? 

    Cordialement. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :