• Météo

    Petit coup de neuf dans mes affichages du rituel météo.

    Un super rituel pour faire parler les enfants et enrichir leur vocabulaire ^^

    Météo

    MétéoMétéo

    Pour ma part j'utilise les images imprimées, découpées et plastifiées pour ce rituel.

    L'enfant doit choisir la bonne image correspondant au temps et la placer au tableau.

    Puis, il doit placer en dessous de l'étiquette " aujourd'hui il y a ", l'étiquette correspondante à l'image choisie. Pour l'aider, les mêmes petites images sont disposées à côté de chaque étiquette mots. On pourra par la suite couper l'image pour ne laisser que les groupes nominaux lorsque l'enfant sera plus à l'aise.

    PDF à télécharger ici :

    Images  pour le rituel :

    - Grand format (une par page)

    Télécharger « météo.pdf »

    - Petit format ( deux par page)

    Télécharger « meteo B5 images ..pdf »

    Etiquettes mots pour le rituel :

    Télécharger « Etiquettes rituel météo capitale 1.pdf »

    Télécharger « étiquettes rituel météo CAPITALE 2.pdf »

    Télécharger « étiquettes météo cursive dumont.pdf »

    Télécharger « étiquettes météo cursive stand.pdf »

    Télécharger « étiquettes rituel météo script.pdf »

    Imagier / flashcard :

    Télécharger « imagier météo.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    NATH
    Samedi 29 Août 2020 à 17:05

    Merci pour le partage !

    J'avais envie de changement cette année pour mon "rituel météo" et je suis tombée sur vos étiquettes . Merci beaucoup !

    2
    Maddy
    Samedi 1er Mai 2021 à 17:58

    Superbes étiquettes merci pour cet outil!

    Je les ai utilisées dans ma classe, les élèves adorent ! Ils sont juste constatés un matin de brouillard qu'il n'y avait pas l'étiquette..

    Merci beaucoup en tout cas ! 

    3
    christelle lerda
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 12:07

    Merci pour ce partage, je voulais un petit coup de neuf dans mes étiquettes de météo , elles sont belles et juste parfaites pour çà !

    4
    nozoaï
    Samedi 24 Juillet 2021 à 10:33

    Merci pour ces documents ! 

    5
    Céline
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 12:54

    Merci beaucoup pour ce partage, mes élèves adorent les étiquettes. Elles sont vraiment très jolies.

    Ils ont juste constaté qu'ils manquaient celle avec le brouillard.

     

    6
    Fabs
    Jeudi 25 Août 2022 à 06:33
    Un tout grand merci pour votre travail, afin de renouveler le panneau météo.
    7
    Magalie
    Mercredi 22 Février 2023 à 16:03

    Un immense merci pour votre partage et votre travail. Ca m'aide énormément

    Bonne journée 

    8
    Sophie
    Mardi 7 Mars 2023 à 12:49
    Elles sont parfaites merci beaucoup.
    9
    Christelle
    Vendredi 4 Août 2023 à 20:50

    Merci pour cet affichage météo! J'arrive en maternelle, c'est bien pratique!!

    10
    Eléonore
    Mercredi 23 Août 2023 à 23:50

    Merci pour les étiquettes, elles sont magnifiques ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :