• Jeu Gone Shopping

     

    Aujourd’hui je vous propose un autre jeu que nous utilisons en classe : Gone shopping : le jeu des courses de la marque Galt

    On peut y jouer de 2 à 4 joueurs et de 3 à 7 ans ( personnellement j ai acheté deux boites pour y jouer avec plus d’élèves à la fois) .

    Je le trouve bien pour travailler le langage, plus particulièrement le vocabulaire mais aussi pour travailler la mémoire.

    On peut y jouer de deux façons différentes.

    La première : photo 1 : chacun se choisit une liste de courses en plaçant des images sur le carton blanc puis à tour de rôle on se rend dans l’étal dont on a besoin et on retourne une image . Si c’est une image qu on a sur notre liste de courses on peut la prendre; sinon on la retourne et c’est au tour du joueur suivant.

    Deuxième jeu : photo 2 : chaque joueur choisit un étal il doit être le premier à trouver toutes les cartes à fond blanc correspondant aux images de son étal .

    En plus de ces deux jeux : je me sers des images pour travailler le vocabulaire , pour faire du tri et jouer au jeu du mémory .


    Pour ceux qui sont intéressés je vous mets le lien d’achat du jeu sur le blog 

    Sur Amazon : ICI :) ( pour le moment indisponible)

    Sur le site Galt : ICI :)

    Sur vinted : ICI :) (vraiment pas cher :) )

    Surveillez aussi les ventes privées je l'ai vu passer sur Showroom privé et Vente privée cette année :)

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :