• Dénombrement de Noël

    Je compte

    Supports à compter à partir de l’album Cassiopée et l’étoile de Noël @ebla.editions avec les illustrations de Gaëlle Picard

    Pour les 3 niveaux de maternelle :

    Je compte Je compte

     
    12 supports différents ( de 1 à 3, de 1 à 5, de 6 à 10…). Il suffit de choisir le ou les supports adapté au niveau de vos loulous.
     
    - pour les plus grands ils peuvent écrire directement les chiffres sur le support avec un crayon effaçable ( certains ont encore besoin de la réglette numérique pour les écrire )
     
    - pour les  plus petits on place la bonne étiquette au bon endroit ( soit constellations de dés , soit doigts de la main,soit chiffres).
    .
    Sur le blog de MC en maternelle vous avez le même type de support mais version papier qui nous servira de trace écrite en classe.
     
    PDF à télécharger ici :

    Télécharger « Cassiopée dénomb sapin.pdf »

    Télécharger « denombrement cassiopée.pdf »

    Télécharger « étiquettes nombres.pdf »

     

    A partir de l'album : Cassiopée et l'étoile de Noël, vous pouvez le commander chez vos libraires, sur internet ou juste ici :

    Lettres mobiles

    Lien pour le commander sur le site d'Ebla Editions :). 

     
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mapie
    Lundi 4 Décembre 2023 à 01:42

    Mais que c'est beau et motivant ! Bravo et merci pour votre généreux partage.

    Pourtant je rencontre un problème d'impression car vos illustrations sortent toutes sur fonds noirs !! Au secours, pourquoi, que faire ?

     

     

     

      • Mardi 5 Décembre 2023 à 10:15

        Merci beaucoup c'est trop gentil <3 je pense que c'est dû au logiciel avec lequel vous ouvrez le fichier. Enregistrez le fichier sur votre ordinateur et imprimez-le une fois enregistré. Je pense que ça devrait marcher. Parfois c'est lorsqu'on imprime depuis internet, ça m'est déjà arrivée.

    2
    ASTRID
    Mardi 5 Décembre 2023 à 01:45

    MERCI POUR LE PARTAGE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :