• Modèles formes aimantées :

    Modèles formes aimantées :Modèles formes aimantées :

     

    48 fiches modèles réalisées par mes soins pour le jeu de construction de formes aimantées avec des modèles en 2D et des modèles en 3D.

    Les modèles sont numérotées car je fonctionne avec des brevets.

    Mes élèves adorent tellement ce jeu que j'ai décidé de faire de nouveaux modèles.

    PDF à télécharger ici :

    Modèles 1

    modèles 2

    Modèles 3

     

    Où acheter ce jeu ?

    Sur Aliexpress 28,89 euros les 109 pièces grand format : ICI

     

    J'achète également les pièces à l'unité quand certains morceaux disparaissent sur Aliexpress Ici

     

    Sur Amazon 25 euros les 60 pièces (sélectionner la taille grande ou petite) Ici

     

    Attention il existe aussi la version Mini ( petite taille ) comme Ici  mais moins pratique.

     

    Pour ma part j'ai commandé deux fois ce jeu en grand format sur aliexpress et une fois en petit format j'étais attirée par le prix mais j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir des mini pièces.

    J'ai également vu des revendeurs sur la fnac et d'autres sites.

    On peut également trouver ce jeu dans certains catalogues de commande pour la classe.

    Fonctionnant par Brevet je vous mets le brevet pour ma classe si ça peut vous intéresser :

    Télécharger « Brevet formes aimantées.pdf »

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Carole
    Samedi 15 Juin 2019 à 14:59

    Bonjour, merci pour ces modèles. J'aime beaucoup ce jeu mais je n'ai aucune idée du nombre de pièces qu'il faut pour un petit groupe de 6-7 élèves. Pourriez-vous m'aider ? merci beaucoup.

      • Dimanche 16 Juin 2019 à 20:17

        Bonjour ,

        De rien :)

        Il faut au moins 100 pièces voire plus si vous souhaitez faire jouer un groupe de 6/7 élèves. Cependant certains modèles demandant beaucoup de pièces, devront être écartés lors d'une activité en grand groupe pour permettre à tous les élèves de réaliser un modèle en même temps . Après plus vous avez de pièces mieux c'est, surtout pour un grand groupe.Donc si vous avez la possibilité de commander deux lots c'est mieux.

        J'espère que ma réponse vous sera utile ^^

        Bonne soirée

    2
    LN89
    Mardi 24 Mars 2020 à 16:32

    Merci pour ces modèles ! J'ai en classe les boites des marques géosmart et magformers que l'on trouve sur les catalogues d'école.

      • Samedi 4 Avril 2020 à 17:34

        Mais de rien :) Ah super je ne savais pas qu'ils en vendaient sur catalogue merci pour l'info ^^

    3
    Murielle
    Mardi 26 Septembre 2023 à 12:44
    Un grand merci pour ces fiches qui vont ravir nos élèves : ils aiment tellement ces formes aimantées!
    4
    Doucie
    Mardi 5 Mars à 09:58

    Merci beaucoup pour ces modèles. Fonctionnant par brevets également (GS-CP sans ATSEM), je suis ravie de découvrir de nouveaux modèles!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :