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En pleine période d’évaluations par ici ^^
On range les chiffres de 0 à 10 sur une droite graduée avec les GS !
J’ai pris le modèle des évaluations nationales de début CP afin qu’ils ne soient pas trop dépaysés l’année prochaine et qu’ils aient déjà rencontré ce format là !
Côté pratique on a fait la séance sur mon écran tactile viewsonicfrance. Du coup on compte, on essaie, on explique aux copains et on modifie à volonté
Pour ceux que ça intéressent je vous mets le fichier à utiliser sur support numérique juste ici.
Lien pour télécharger le support Ici ;)
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Mots croisés sur l'album Drôle de coccinelle de chez EBLA Editions.
- Une version avec le nom de l'animal ( coccinelle, Phasme, araignée...)
- Une autre version avec les prénoms des petites bêtes de l'histoire ( Brindille, Maé, Acrobate ...)
PDF à télécharger ici :
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Grille de mots mêlés soit avec les noms des personnages du livre Drôle de coccinelle soit avec les différentes petites bêtes.
PDF à télécharger ici :
Télécharger « MOTS MÊLÉS.pdf »
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Nouvel atelier : phrases et correspondance graphique sur l’album drôle de coccinelle @ebla.editions
4 niveaux :1) coller la même phrase ( 1 étiquette ) avec la même graphie.2) coller la même phrase ( 1 étiquette) en associant écriture capitale et écriture scripte.3) recomposer les phrases en collant tous les mots avec la même graphie ( 1 mot = 1 étiquette ).4) recomposer les phrases en collant tous les mots en associant écriture capitale et écriture scripte ( 1 mot = 1 étiquette ).Une fois les phrases recomposées, l’enfant doit colorier chaque petite bête de la bonne couleur. Pour cela il peut s’aider d’un référentiel / imagier sur les couleurs présent dans la classe..
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Séance de symétrie ! Nous avons commencé à travailler sur l’album drôle de coccinelle !
Et pour changer un peu de la symétrie avec le papillon nous avons fait une coccinelle.Ce qui est bien avec cet album c’est qu on peut faire de la symétrie avec la plupart des animaux : la coccinelle, le phasme, le gendarme, la libellule, l’araignée, la grenouille …Étape 1 : on s’entraîne sur l’ardoise.Étape 2 : on plie une feuille en 2 et on dessine à la peinture acrylique noire la moitié d’une coccinelleÉtape 3 : on plie la feuille et on frotte avec les mains pour « imprimer » la peinture de l’autre côté !Étape 4 : on rajoute de la peinture acrylique rouge d’un côté et on replie la feuille et on frotte avec la main.Étape 5 : on laisse sécher un peu l’acrylique rouge et on ajoute des points de peinture acrylique noire d’un côté et on plie une dernière fois la feuille.
Etape 6 : découpage / collage de feuilles de différentes tailles et dans différentes teintes .Les enfants pouvaient les coller comme ils le souhaitaient dans tous les sens, en les faisant dépasser ou non …PDF à télécharger ici :
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